Partenaires banquiers

MG Finances est mandataire de banques et peut intervenir dans de nombreux cas. Rachat de crédits, projets immobiliers, besoins personnels, consolidations de dettes privées…
Lorsque vous réalisez une simulation de rachat de crédit, MG Finances se charge de contacter l’ensemble de ses partenaires banquiers afin de vous apporter la solution de financement la mieux adaptée, au meilleur taux.
Nous travaillons avec les principales banques spécialisées dans le financement de ce type de besoins.

Quelques rappels concernant le métier d’intermédiaire en opérations bancaires :

1. La réglementation : 

L’article 8 de la loi 1010 du 28/12/1976 est très clair, on ne peut vous réclamer aucun frais, commissionshonoraires… avant le déblocage effectif des fonds.
Vous pouvez donc arrêter l’opération de rachat de crédits à tout moment, même refuser l’offre de prêt (sans avoir à en justifier les raisons), vous ne devrez rien, ni au mandataire, ni à la banque, rien à personne.

2. La commission : 

La commission perçue par le courtier lors d’une opération de rachat de crédits varie de 1à 5 % en générale, du montant total du prêt mis en place. Il est généralement réglé par le partenaire banquier qui accorde le crédit, mais peut également être réglé par le notaire dans le cadre de regroupement de crédits avec garantie hypothécaire. Il convient de préciser que cette commission est incorporée au montant total financé.

3. Précautions à prendre avant de s’engager : 

Ne signez rien avant d’avoir bien réfléchi et surtout rien à une personne qui se rendrait à votre domicile. Il sera toujours temps de lui adresser les documents après les avoir bien étudiés et au besoin montrés à un conseil de votre entourage ( votre notaire, votre banquier, un membre de la famille…)
Attention toutefois, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, restez libre de votre décision.
Exigez une proposition de financement claire, complète avec tous les frais de l’opération bien détaillée.
Ne confier jamais vos documents originaux, pour une étude de rachat de crédits, des documents photocopiés suffisent. Un courtier, qui exige des documents originaux, vous contraint à utiliser ses services.
Méfiez vous des propositions trop alléchantes, des taux réduits, l’absence de frais, ou des mensualités très faibles sont des moyens pour certains courtiers de récupérer votre dossier.

Nous mettons à votre disposition un guide du rachat de crédit complet et gratuit pour vous aider dans vos démarches

Vous avez besoin d'un rachat de crédit ?

MG Finances peut vous aider et vous accompagner afin de réduire vos mensualités jusqu’à 60% dans le cadre d’un rachat de crédit.